Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le rapport du Conseil supérieur des programmes, publié le mardi 10 juin 2014, représente un tournant décisif pour le système de formation en France.

En effet, 8 organismes et associations (SIF, CNRS, Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet (AFDEL), Fédération des Parents d’Élèves de l’Enseignement Public (PEEP), Pasc@line, Syntec Numérique, Association Enseignement Public et Informatique (EPI), Inria), signent un communiqué commun concernant le rapport du Conseil supérieur des programmes dans lequel elles s’engagent en faveur de l’enseignement de l’informatique en France.

 

Ce communiqué a pour objectif de rappeler au ministère de l’Éducation nationale « l’importance d’apprendre, parmi les langages scientifiques, celui de l’informatique » ; il est notamment indiqué que cet enseignement devrait trouver sa place dès l'école primaire.

Les conclusions de ce rapport font écho à la réflexion dans de nombreux pays, à des prises de position récentes, en France, de scientifiques, d’industriels, d’associations de parents d’élèves et de façon plus large de la société française.

 

Voir en ligne : le communiqué commun du 17/06/14 (pdf).

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, conférences et animations autour du libre. 

30
Nov
A distance

S'engager