Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Conformément à la tradition, nous vous laissons découvrir les vœux du Président de l'ADULLACT pour cette nouvelle année, en espérant qu'elle soit douce et enrichissante pour chacun de vous. 

Au seuil de la nouvelle année, nous avons coutume de nous souhaiter ce qui ne dépend pas de nous : la santé et beaucoup d'autres choses. Je vous souhaite tout cela bien sûr. Mais je voudrais surtout nous souhaiter ce qui dépend de nous.

 « Je [nous] souhaite la bonne humeur. Voilà ce qu’il faudrait offrir et recevoir. Voilà la vraie politesse qui enrichit tout le monde, et d’abord celui qui donne. Voilà le trésor qui se multiplie par l’échange. [La bonne humeur] poussera et fleurira partout où vous l’aurez jetée. »
Madame grince ; la cuisinière grince ; le gigot sera trop cuit. [pour que tout soit apaisé], il ne fallait pourtant qu’un sourire au bon moment. Mais personne ne songe à une chose aussi simple. Tous travaillent à bien tirer sur la corde qui les étrangle.
Saisissez bien ce mécanisme et cette contagion ; vous voilà magicien et donneur de joie ; dieu bienfaisant partout. Dites une bonne parole, un bon merci ; soyez bon pour le veau froid ; vous pourrez suivre cette vague de bonne humeur jusqu’aux plus petites plages. »1

Je nous souhaite aussi le courage de défendre le juste usage des deniers publics et la philosophie du partage : le partage de l'information par les formats ouverts, dans l'accessibilité et l'open data, le partage du travail et du savoir dans le logiciel libre, le partage des solutions dans la mutualisation.

 

François Elie
Président de l'ADULLACT

 

1 Alain, Propos sur le bonheur, 2 janvier 1910 [texte adapté]

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, conférences et animations autour du libre. 

Aucun évènement à venir!

S'engager