Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Fondée en 2002, l'association ADULLACT a pour objectifs de soutenir et coordonner l'action des Administrations et Collectivités territoriales dans le but de promouvoir, développer et maintenir un patrimoine de logiciels libres utiles aux missions de service public.

 Portrait François Elie

Le système des licences propriétaires met les administrations dans une situation de client captif, dans le domaine des logiciels métiers en particulier. Et notre initiative semble répondre à une attente réelle puisque en 12 ans, près de 230 collectivités territoriales, administrations et centres hospitaliers ont adhéré. François ELIE, Président de l'ADULLACT.

 

 Par ailleurs, l'association supervise une forge de développement coopératif - adullact.net - qui accueille depuis 2008 les projets informatiques des Ministères. 

 

Pourquoi adhérer ?

L'adhésion à l'association ADULLACT permet de bénéficier de nombreux avantages. Vous bénéficiez notamment d'un accès illimité à tous nos services en ligne :

 

L'adhésion à l'ADULLACT vous permet également de participer à toutes les animations proposées tout au long de l'année, comme les Groupes de Travail Collaboratifs, les web-conférences, ou le Congrès de l'association.

Si vous le souhaitez, vous pouvez être tenu au courant de nos activités et projets en vous inscrivant à notre newsletter.