Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Jeudi 19 octobre, l'ADULLACT était présente aux rencontres techniques Geotrek à Montpellier. L'objectif était de réunir tous les acteurs autour du projet (utilisateurs et intéressés), pour discuter de l'état actuel du projet, des pistes de financement et évolutions possibles. Geotrek est une suite logicielle (outil métier SIG, site internet et application mobile) de webmapping sous licence libre. 

Lire la suite...

L'ADULLACT est impliquée dans France Connect depuis déjà 3 ans, puisque l’association avait participé activement au hackathon organisé à l’occasion du lancement de France Connect par la DINSIC. Nous avions alors été remarqués avec notre concept « i-CLEFS » destiné à proposer les atouts de France Connect à tous, y compris aux collectivités qui n’ont pas de compétences techniques informatiques, ou qui n’ont ni temps ni moyens à y consacrer.

Lire la suite...

AMIes (pour Applications Mobiles IntelligentES) est une application unique permettant aux collectivités utilisatrices de communiquer facilement avec les usagers. Cette application a été développée par une équipe d'ADULLACT Projet lors d'une séance marathon organisée au mois de juin 2016. Le projet, disponible sur la forge adullact.net, a été dévoilé lors du 6ème Congrès de l'association. 

Lire la suite...

Depuis le 2 février 2015, les instructeurs du service Urbanisme de la Ville de Marseille utilisent leur nouveau logiciel OpenADS. Ce démarrage est la concrétisation du projet de réinformatisation de la gestion des ADS (Autorisations Droit du Sol) engagé en 2011 par la DINSI (Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information) de la Ville de Marseille et la DGUAH (Délégation Générale de l'Urbanisme, de l'Aménagement et de l'Habitat).

Lire la suite...

RISCOSS est un projet européen ambitieux, propulsé par la communauté open source OW2. C'est aussi et surtout une application qui analyse les données des projets open source pour fournir des indicateurs permettant aux décideurs d'évaluer plus précisément les logiciels libres.

Pour analyser les projets de façon fiable et objective, RISCOSS se repose sur 2 éléments essentiels : l'analyse du code source (maintenabilité du code, performance, potentiels bugs, etc ... ), et l'activité (ou réactivité) de la communauté pour le logiciel libre en question. De ces deux points découle un tableau de bord détaillé permettant de se faire un avis précis sur la solution étudiée.

Lire la suite...