Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

CHILL est un logiciel libre d'accompagnement social, destiné aux travailleurs sociaux, et développé par la société coopérative Champs Libres. Ce logiciel fait partie des 20 projets sélectionnés pour le Prix de l'innovation sociale organisé par l'UNIPSO.

 

"Générer des attestations, remplir des formulaires, stocker des documents, ... Toutes ces tâches occupent une grande partie du temps des travailleurs sociaux. CHILL vise à réduire ce temps pour que ses utilisateurs puissent se consacrer à l'essentiel : les personnes accompagnées." CHILL permet d'améliorer l'accompagnement social, en facilitant la gestion et la visibilité des informations. Le logiciel permet de visualiser les dernières activités (rendez-vous...), de stocker les documents se rapportant à la personne, d'échanger des messages avec les autres membres de l'équipe, grâce à un système de modules personnalisables. CHILL peut être téléchargé et installé gratuitement. 

 

Le projet participe au Prix Innovation Sociale 2015 organisé par l'UNIPSO. Ce prix s’adresse "aux entreprises à profit social qui développent des réalisations innovantes telles que de nouveaux services et/ou produits répondants à des besoins sociaux insuffisamment satisfaits, ou de nouvelles pratiques de travail renforçant la finalité sociale de leur entreprise."

Les projets lauréats seront désignés sur la base d’un classement prenant en compte le vote des internautes et d’un jury indépendant composés d’experts. "Les 3 entreprises lauréates profiteront d’un accompagnement personnalisé afin de développer leur projet d’innovation sociale." Les internautes sont invités à voter pour leur projet favori jusqu'au 30 septembre 2015 ; pour participer, rendez-vous sur la page de présentation des projets.

  

Voir la présentation du concours : Prix Innovation Sociale 2015

Voir le site du projet : CHILL

Voir le site de la coopérative : Champs Libres

Les chiffres

  8 permanents

  12 ans d'activité

230 membres 

30 GTC lancés en 10 ans