PKI

Permet de créer ses propres certificats de classe 0 grâce à l'outil WebOssl. Le service se compose de trois parties : Certificat de Démonstration, Certificat de Production, Administration.

Accès direct au servicepki.adullact.org

En savoir plusvoir le sujet sur la FAQ

 

Présentation du service

Grâce à la plate-forme PKI, vous pouvez désormais créer vos propres certificats de classe 0 à l'aide de l'outil WebOssl. WebOssl est une interface Web de création et d'administration de Certificats (type openssl X509). Cet outil est composé de trois parties :

  • Certificat de Démonstration,
  • Certificat de Production,
  • Administration

La création de certificats se fait à l'aide d'un formulaire qui, après validation, dirige l'utilisateur directement vers une page récapitulative qui permet de générer le certificat. Après avoir enregistré le fichier au format tar.gz (archive), vous pouvez l'importer dans votre navigateur.

A cette étape, il est toujours possible de corriger les informations en cas d'erreur de saisie, en cliquant sur le bouton « Corriger ». L'archive créée contient deux fichiers. Le premier, au format p12, est le certificat dans sa totalité (il inclut donc la partie privée). Le second, au format p12, est la partie publique du certificat. Ainsi, vous n'avez plus à vous occuper de l'extraire, vous pouvez directement l'importer dans les différentes plate-formes de votre choix et selon vos besoins.

Pour conclure sur l'utilisation de la plate-forme PKI, vous pouvez revenir sur la page d'accueil, créer un nouveau certificat ou quitter votre navigateur.