Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La Ville de Grenoble développe l'utilisation et la diffusion des logiciels libres. Ainsi, elle rend public un outil d'application de gestion d'annuaire LDAP pour les écoles, nommé AGAPE.

Disponible sous licence GPLv3, il offre une interface permettant de gérer les utilisateurs et leurs droits sur les ressources numériques pédagogiques, au sein d'une école ou d'un groupe scolaire.

 

Laurence Comparat, Adjointe en charge de l'Accès à l'information, de la libération des données publiques, de l'utilisation et de la diffusion des logiciels libres, déclare : « Je remercie les agents de la Ville pour ce travail exemplaire, qui non seulement simplifie la gestion au sein de nos écoles, mais va, grâce à la publication sous licence libre, pouvoir servir à d'autres villes qui n'auront pas à investir au départ, ce qui participe aussi à une saine utilisation de l'argent public. Je suis fière de voir la Ville de Grenoble participer ainsi à la dynamique du logiciel libre, fidèle aux valeurs de partage portées par ce mouvement ».

 

Télécharger AGAPE sur la forge : adullact.net/projects/agape-ecole

Lire le communiqué de presseLa ville de Grenoble dévoile AGAPE Écoles (pdf)

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, conférences et animations autour du libre. 

30
Nov
A distance

S'engager