Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Colibre est le nom de la licence universitaire (LUP) « Communication, Logiciels Libres et Sources Ouvertes » proposée par l’Université Lumière Lyon2. L’objectif de cette licence est de former des professionnels de la communication ayant pour singularité d’accompagner leurs différentes pratiques métiers de l’utilisation de logiciels libres et d’être sensibilisés aux sources ouvertes. 

 

Avec cette Licence, l'université Lyon 2 propose un parcours ciblé autour des thématiques de la communication, de la formation, et de la conduite de projet. 

Au cours de leur année de licence, les étudiants acquièrent notamment des connaissances sur l’environnement et les pratiques des organisations (administrations, collectivités territoriales, entreprises, ONG…) utilisant ou souhaitant migrer vers des outils logiciels et ressources libres. Ces compétences et ces savoir-faire concernant l’usage des outils et ressources du libre leur permettront de piloter l’utilisation de ces outils de communication au sein de l’organisation, de situer les enjeux communicationnels, informatiques, juridiques, économiques et didactiques.

 

Cette licence prépare à différents métiers tels que Chargé(e) de mission communication, Assistant(e) chef de projet multimédia, Rédacteur/rédactrice, Responsable formation communication, Gestionnaire de sites web, Responsable TIC auprès des services de communication, etc.

Les dossiers de candidature sont admis jusqu'au 28 août pour la rentrée 2015-2016.

 

En savoir plus : colibre.org

L'appel à candidatures : colibre.org/candidatures-colibre-2015-2016

Dans la presse : linuxfr.org/news/rejoindre-la-licence-pro-colibre-communication-et-logiciels-libres (via Linuxfr.org)

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, conférences et animations autour du libre. 

30
Nov
A distance

S'engager