Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le label "Territoire Numérique Libre" est une initiative de l'association, destinée à mettre en valeur l’utilisation de logiciels et systèmes d’exploitation libres au sein des collectivités territoriales françaises. Il encourage les usages numériques Libres, Citoyens et Collaboratifs, valorise la mise à disposition des données publiques (open data), ainsi que l’utilisation de formats ouverts pour faciliter les échanges.

Il prend également en considération la mutualisation des ressources, les contributions à la communauté du Libre, et les initiatives assurant la promotion du numérique Libre au sein de la collectivité.

Le label Territoire Numérique Libre a été créé pour mettre en lumière les initiatives Libres des collectivités, pour les promouvoir auprès des élus, des autres collectivités et des citoyens.

Pour assurer l'indépendance, la qualité et la pérennité du label, l'association a réuni un Comité d'Orientation composé de représentants impliqués dans le numérique Libre et les collectivités territoriales :

Ce Comité a travaillé de concert avec l'ADULLACT pour produire le questionnaire et le règlement de cette première édition. 

Le label est ouvert à toutes les collectivités territoriales : ville, EPCI, département et région. Pour connaître les critères, vous pouvez dans un premier temps télécharger la liste des questions (pdf). Les collectivités souhaitant participer doivent simplement désigner un élu représentant la collectivité, et un référent responsable de la candidature, pour remplir le questionnaire en ligne sur le site du label. Le questionnaire est disponible à compter d'aujourd'hui, vendredi 1er juillet, pour l'édition 2016.

La candidature au label Territoire Numérique Libre est gratuite, et ne nécessite aucune adhésion à l'association. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'organisation du label à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le site webterritoire-numerique-libre.org

La campagne 2016 : du 1er juillet au 30 septembre 2016

Voir le règlementRèglement du label TNL 2016

Sur Twitter@TerrNumLibre

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, conférences et animations autour du libre. 

30
Nov
A distance

S'engager