Pour votre information, ce site utilise des cookies de mesure d'audience.

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou continuer sur le site. En savoir plus

J'ai compris

Actualités du libre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La première édition de Paris Open Source Summit aura lieu les 18 et 19 novembre aux Docks de Paris. Cet événement est le fruit de la fusion de Solutions Linux et de l’Open World Forum. "Son ambition est d'exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique des solutions et acteurs de cette filière numérique, ainsi que leurs impacts sociétaux."

 

Présidé par Jean-Luc Beylat, président du Pôle Systematic, cette première édition proposera 3 itinéraires (Tech, Enterprise et Society) sous forme de conférences et de stands afin de s’informer, découvrir, évaluer et adopter les solutions proposées par les Logiciels Libres et Open Source.

L’itinéraire Tech présente les solutions du marché sous un angle technique : présentation des concepts, des produits, des technologies et des outils. Il s’adresse aux équipes techniques (directeur technique, architecte, expert, chef de projet, développeur ou exploitant …) 

L’itinéraire Enterprise présente les apports des logiciels Libres et Open Source, sous un angle non technique. Il s’adresse aux décideurs du secteur privé ou public. Il propose notamment 3 axes : - Mise en avant de l’écosystème français en tant que filière et valorisation de nos champions, nos PME et startups. - Présentation des tendances de fond. - Retours d’expérience axés sur le bénéfice client. 

L’itinéraire Society présente les bénéfices et innovations non directement économiques. Il offre une tribune aux politiques, actions et pratiques (disruptives ou culturelles) représentatives de cette société ouverte et innovante (Open Data, Open Innovation, Privacy, Interoperability, Decentralization, Ethics) 

 

L'événement donnera la parole à plusieurs personnalités de la scène politique et économique, telles qu'Axelle Lemaire (secrétaire d'État au numérique), Jérôme Petazzoni (Docker), Véronique Torner (présidente d'Alter way), Jean-Luc Perrard (DSI Peugeot-Citroën), ou Jacques Attali (économiste et écrivain).

ADULLACT sera présent au village associatif ; n'hésitez pas à venir nous rencontrer sur place.

  

Visiter le site officiel : www.opensourcesummit.paris

L'agenda

Tout au long de l'année, l'ADULLACT organise des rencontres, conférences et animations autour du libre. 

30
Nov
A distance

S'engager